LE DÉROULEMENT D'UNE LECTURE DE TAROT

Le tarot est une porte d'accès à notre inconscient; il répond aux questions que l'on se pose et nous aide à avoir une vision plus claire de nous-mêmes, de ce qui se joue en nous.


En général, une consultation de tarot traite une question précise, mais il est toutefois possible de le consulter sans question, et de le laisser ainsi exprimer son message.

 

Une séance de tarot peut avoir recourt à la psycho-généalogie, l'origine de nos problèmes étant fréquemment cachée dans les mécanismes de notre arbre généalogique. 

Ceux qui souhaitent explorer leur intériorité de manière plus étendue et analyser plusieurs problématiques peuvent choisir un parcours d'accompagnement qui s'étendra sur plusieurs rencontres. 

Des actes thérapeutiques de psychomagie peuvent aussi être proposés, mais le consultant peut choisir d'avancer uniquement grâce aux réponses du tarot.

LE TAROT PEUT-IL PREDIRE L'AVENIR? 

Le Tarot peut nous montrer le film que l'on est en train de projeter dans notre inconscient, que l'on peut appeler "futur". Nous sommes les metteurs en scène de ce film, et nous pouvons choisir à tout moment d'en modifier les détails. Voilà pourquoi utiliser le Tarot comme instrument de connaissance de soi s'avère bien plus utile qu'une prévision sur l'avenir, qui nous laissera toujours dans le doute, d'autant plus que le but du Tarot est de nous montrer là où nous avons à oeuvrer sur nous. 

QUE DEMANDER AU TAROT? 

Le Tarot nous permet d'accéder à notre structure inconsciente, de révéler nos croyances cachées, nos envies les plus profondes, de mieux nous connaître. 

Toutes les questions qui touchent à l'humain et à l'existence sont les bienvenues. Si nous sommes d'accord sur le fait que nous créons notre réalité à partir de nos pensées, on peut donc investiguer le pourquoi d'une telle situation dans notre vie, le potentiel d'un projet, une clarification face à un choix, etc. Nous pouvons ainsi trouver des réponses précises et claires pour faire des pas en avant concrets vers notre réalisation personnelle. Nous accédons à notre Conscience.